Eau, Information et Conscience

​L’eau est encore loin de nous avoir révéler tous ses secrets. Elle représente pourtant l’élément le plus important de notre planète en constituant 99% de notre corps. Il est clairement établi que l’eau et la vie entretiennent un lien intime et de nombreuses recherches tentent d’en percer les mystères.

 

Si, comme les expériences du professeur Luc Montagnier le laissent penser, l’eau serait dotée d’une mémoire et capable de mémoriser l’information contenue dans une molécule d’ADN, quelles perspectives augurent-elles pour l’être humain ? Dans la continuité de ces travaux, Marc HENRY, chercheur et professeur des universités, exposera l’importance d’avoir une vision quantique de l’eau afin de comprendre comment elle est capable de véhiculer et de transmettre de l’information entre différentes échelles en relation avec le phénomène de conscience.

 

Dans ce cadre, notre eau corporelle nous permettrait via la transe cognitive de nous brancher directement sur le vide quantique où les notions de temps et d’espace sont abolies pour aller y puiser de l’information concernant nos actes passés (y compris ceux accomplis lors de vies antérieures) voire même futurs. Il présentera aussi un modèle scientifique de la conscience compatible avec celui dérivant des grandes traditions philosophiques. 

avec 

 Pr. Marc HENRY 

 

Professeur des universités, Docteur ès-Sciences, habilité à diriger les recherches, Marc HENRY est le Président de l’association Natur’Eau Quant, association loi 1901 à but non lucratif pour une approche quantique de la nature utilisant l'eau comme vecteur d’information. L'association a pour objet de promouvoir la diffusion d’un mode de pensée basé sur la physique quantique des champs auprès de personnes utilisant l’eau, l’alimentation biologique ou biodynamique vivante, la naturopathie, les remèdes naturels, la musique, l’art pictural, le jeûne, les techniques de développement du soi, les états modifiés de conscience à des  fins thérapeutiques en relation avec tout organisme vivant, et de manière plus large, toute personne développant des alternatives de vie écologique amenant à l’autosuffisance dans le respect total de l’environnement. (https://natureauquant.blogspot.com)
Chimiste expert dans l’élaboration par auto-assemblage moléculaire et/ou cristallin et caractérisation de matériaux à base de titane(IV) ou molybdène(VI), le Pr Marc HENRY est un physicien se plaçant dans la continuité des travaux théoriques de Carl Linus Pauling, Robert S. Sanderson, Ralph G. Parr, Ralph Pearson avec extension dans le cadre de la physique quantique des champs.
Chercheur essayant de comprendre l’eau sous tous ses aspects : physique, chimique, biologique en relation avec les phénomènes électromagnétiques, il est également historien des sciences, épistémologue et philosophe essayant de comprendre l’émergence du phénomène de conscience.
Il est également l’auteur de « L’eau et la physique quantique », Editions Dangles 2016 et co-auteur de « L’eau qui nous relie », Editions A. Ozmoz 2018.
 

En pratique  

  

Date et heure 

  • Les 14 novembre 2019 à 20h

 

Lieu 

 

  • Centre Les Sources - Rue Kelle 48, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique 

 

Tarif 

  • 15.00€ (Adultes)
  • 8.00€ (Jeunes) 
  • Les membres TETRA bénéficient de 10% de réduction (devenir membre ici)

 

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir. 

Voir les autres activités proposées par TETRA