TETRA est indépendant de tout mouvement religieux ou autre mouvement philosophique ou d’idées, et de tout groupe financier ou politique. Indépendance garante de sa liberté intellectuelle et spirituelle.​

INSCRIPTIONS

Il est vivement conseillé de s'inscrire aux activités le plus tôt possible, même pour les conférences. Cela permet entre autres de prévenir les participants en cas de changement ou d'annulation. Les inscriptions aux activités se font exclusivement via le site internet.

 

Si vous vous avez effectué une réservation sur notre nouveau site, l'état de vos réservations est consultable à tout moment via ce site internet, à l'aide de votre identifiant (adresse e-mail) via le lien "identifiez-vous".

 

Lorsque les places sont limitées, les demandes d’inscription sont traitées par ordre d’arrivée. Un courriel d’informations pratiques est envoyé quelques jours avant l’activité aux personnes inscrites.

 

TETRA se réserve le droit de refuser une inscription sans avoir à se justifier.

 

TARIFS

Les tarifs des activités proposées par TETRA sont calculés de manière équitable, de manière à respecter à la fois les participants, les intervenants et l’asbl. Diverses réductions sont octroyées :

- pour les membres en ordre de cotisation

- pour les réservations en prévente

- pour les jeunes de moins de 26 ans

- pour les personnes en difficulté financière, en échange d’une aide à l’intendance (maximum 2 personnes par activité).

 

PAIEMENTS

L’inscription aux ateliers et conférences est liée au paiement en ligne à ces activités : - En totalité pour les conférences ; - Pour les ateliers, un acompte de 50% est demandé. Le solde est à régler 15 jours (30 jours pour les ateliers résidentiels) avant le début de l’activité ou selon modalités. - Pour les formations longues et voyages, l’acompte est de 30%. Le solde est à régler au plus tard un mois avant le début de l’activité ou selon modalités. En ce qui concerne les formations, les modalités d’inscription (échelonnement des paiements) seront précisées sur la fiche de chacune d’entre elles.

NB : Pour les sessions résidentielles, le montant de la pension est à régler directement en espèces sur place.

 

DÉSISTEMENTS

Les désistements aux conférences se font exclusivement par courriel et ne font pas l’objet d’un remboursement. Les désistements aux stages se font exclusivement par courriel. S’ils interviennent plus de 30 jours (45 jours pour les ateliers résidentiels) avant l’activité, une indemnité de 20% du montant du stage (avec un minimum de 30€) est retenue pour frais administratifs. Passé ce délai, une indemnité de 50% sera demandée, quel que soit le motif du désistement.  

En ce qui concerne les formations et les voyages, les règles de désistement sont propres à chaque formation et indiquées sur la fiche de l'événement.

 

ABSENCES

Dans le cas où une personne inscrite à un atelier ou une conférence est absente et n'a pas averti le secrétariat de TETRA par courriel au moins 48h à l'avance, le montant de l'activité est dû dans son intégralité.

 

IMPLICATION

Les ateliers et stages proposés par TETRA constituant un ensemble cohérent, il est demandé de participer à la totalité de l’activité. Aucune réduction ne sera accordée en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé.

 

 

 

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Avec notre nouveau site internet, les réservations se font via l'onglet "réservations" ou le bouton "réservations" sur la page de chaque conférence, atelier, formation ou voyage. 

 

Nous utilisons un outil de réservations et de paiement en ligne sécurisé et qui simplifie la gestion des réservations pour vous et pour nous. 

 

Vous pouvez, sans que cela soit obligatoire, créer un compte pour mémoriser vos favoris, vos coordonnées et conserver un historique de vos réservations. 

 

Pour s'inscrire, rien de plus simple : choisissez l'activité à laquelle vous voulez participer, définissez le nombre de places à réserver, indiquez vos coordonnées. Ensuite, vous effectuez le paiement en ligne (Bancontact de préférence, mais aussi Visa et Mastercard) et vous recevez instantanément la confirmation de votre réservation par email ainsi que la facture. 

 

Dans la majorité des cas, il vous suffira de présenter vos noms et prénoms lors de l'activité choisie, mais gardez toujours l'email de confirmation et la facture correspondante (soit sur votre smartphone, soit en version papier). 

Comment réserver en ligne ? C'est facile !

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ANNULATION

TETRA se réserve le droit d’annuler une activité, pour manque d’inscriptions, indisponibilité du formateur/animateur ou toute autre raison majeure. En cas d’annulation, les montants versés seront remboursés dans leur intégralité.

 

ENREGISTREMENT

Par respect de confidentialité, TETRA s’arroge le droit, dans certains cas, d’interdire de prendre des enregistrements audio- et/ou visuels ou des photos des activités organisées par TETRA.

 

ADHÉSION

L’adhésion en tant que membre n’est pas obligatoire pour participer aux activités. Elle permet de couvrir une partie des frais de fonctionnement de l’association qui est totalement indépendante et non subsidiée. La qualité de membre adhérent donne droit à une réduction de 10% sur la plupart des activités. D’autres avantages sont à l’étude. La cotisation s’élève à 40€ et est valable une année (365 jours). Vous pouvez devenir membre à trois moments clé de l’année : en septembre, février et mai. Plus d'informations sur la page "Devenir membre".

 

PARLONS ARGENT

Le prix des conférences et séminaires organisés par TETRA peut paraître élevé. Il est en moyenne de 15 € par conférence et de 100 € par jour de séminaire ou d’atelier.

 

A quoi sert cet argent ? Tout d’abord à défrayer et rémunérer l’intervenant(e). Nous fonctionnons selon le modèle associatif: la recette nette (recette totale moins frais directs tels que transport et logement de l’intervenant, location de salle, matériel didactique, pauses-thé…) est partagée entre l’intervenant et l’association.

 

La part revenant à l’intervenant comprend bien sûr la prestation, mais aussi le travail préparatoire et le temps de déplacement. La part revenant à l’association sert à couvrir les coûts inhérents à l’impression du calendrier-programme, la publicité, la téléphonie, le loyer, les courriers, la comptabilité, le site internet, les frais bancaires et autres frais de fonctionnement de l’asbl. Ce qui reste sert à rémunérer les “permanents”, qui s’occupent du secrétariat, de l’organisation pratique, de l’accueil, de la programmation et des mille petits détails qui mettent intervenants et participants dans de bonnes conditions de travail.

 

TETRA n’est pas subsidié. Le travail est important et nous arrivons difficilement à nouer les deux bouts. C’est pourquoi votre soutien – par l’intermédiaire de l’adhésion annuelle – ou votre aide – par l’entremise du bénévolat – sont importants pour nous. Notre souhait est de pouvoir vous proposer année après année des intervenants de qualité dans les meilleures conditions possibles. Merci de nous en donner les moyens.

 

REMARQUE

Toute inscription entraîne automatiquement l’acceptation totale et sans réserve des modalités énoncées ci-dessus.

TETRA est indépendant de tout mouvement religieux, secte ou autre mouvement philosophique ou d’idées, et de tout groupe financier ou politique. Indépendance garante de sa liberté intellectuelle et spirituelle.

 

COORDONNÉES BANCAIRES

Belgique: ING Woluwé-St-Pierre – Place Dumon 1 - 1150 Bruxelles - Compte n° 310-1324904-67 - IBAN: BE93 3101 3249 0467 - BIC: BBRUBEBB - Code SWIFT: BBRUBEBB100