Respiration Holotropique transpersonnelle 

 

La Respiration Holotropique Transpersonnelle est une technique simple et efficace qui consiste à accélérer progressivement la respiration afin d'entrer dans un état de conscience élargi. Les états de conscience non ordinaire aident à sortir des automatismes mentaux, à accéder à notre être authentique et à notre sagesse intuitive. Elle est utilisée pour des motifs variés : la connaissance et l'exploration de soi, la transformation personnelle, la transformation de vieux traumas psychologiques et de blessures physiques, l’ouverture à d’autres réalités, la recherche spirituelle. En associant travail du souffle et musique rythmée, la technique de Stan Grof, médecin psychiatre, modifie notre état de conscience et fait surgir des images enfouies au plus profond de nous.

 

C’est un voyage intérieur et libérateur. Des séquences musicales appropriées soutiennent ce processus d'exploration de soi. Les expériences vécues peuvent être d'ordre biographique, périnatal, émotionnel, énergétique, trans-personnelles. Elles contribuent à panser les blessures, à alléger les souffrances et à se relier à l’énergie fondamentale du Vivant. Cette démarche permet la libération et l’émergence de données inconscientes, de faire surgir des images enfouies au plus profond de notre inconscient. Or nous savons que la guérison se fait au moment où les blessures et les blocages peuvent se manifester dans la lumière.

 

Le cadre posé en début de travail par les thérapeutes, permet aux participants d’apprendre à s’abandonner de façon spontanée au flux de la musique, de donner libre expression aux mouvements et expressions corporelles et émotionnelles, dans un contexte sécurisant respectueux.

 

Il semble important pour résoudre nos problèmes, grandir, devenir pleinement adultes, d’intégrer la dimension spirituelle dans la nature de la psyché. Cela ne peut se faire ni par l'érudition, ni par la parole, mais uniquement par une expérience. Par l’expérience dans le corps et selon les mystères de chacun. C’est donc un chemin que de trouver sa propre forme, d’ouvrir sa lumière et c’est ce que nous voulons vous proposer en vous donnant la possibilité de faire ce travail plus régulièrement. Ces 3 journées vous permettront d’expérimenter la puissance de cet outil et de travailler plus profondément. La stabilité et l’engagement crée une plus grande sécurité, une plus grande confiance en chacun et dans le processus. NB : Il est néanmoins possible de s’inscrire individuellement à chaque journée.

 

3 journées pour :

- élargir votre champ de conscience     

- apprendre à naviguer dans les états modifiés de conscience

- vivre avec vous-même et de partager avec les autres

- libérer votre énergie de vie et de créativité

 

Christine NIERMARÉCHAL  psychologue, thérapeute sera assistée par Karla DOYEN, art-thérapeute par la voix et l'expression scénique, Psycho-praticienne avec un regard holotropique.

 

ATTENTION : Un entretien préalable par téléphone avec Christine NIERMARÉCHAL validera l'inscription. Voici son N° de gsm : 0498-76.62.14

avec 

Christine NIERMARECHAL 

Psychologue, psychothérapeute transpersonnelle, Christine Niermaréchal accompagne en individuel et en groupe les personnes vers le Vivant de leur Être. Sa formation à l’hypnose Ericksonienne et à d’autres outils pour la prise en charge des traumatismes, l’a amenée à s’intéresser aux états élargis de conscience.

 

Son Être profond l’a conduite à poser sa pratique thérapeutique en y intégrant la dimension spirituelle et à s’ouvrir à la Psychologie Transpersonnelle. Elle s’intéresse aux processus de changement et aux processus thérapeutiques opérant dans différentes formes de transe corporelle en états élargis de Conscience ;

 

Formée au Ceshum, à la respiration holotropique Transpersonnelle* issue des travaux de Stan Grof, elle a assisté Patrick Baudin, Bernadette Blin au cours de nombreux stages. Elle intervient à Bruxelles et en France.

 

En pratique  

 

Dates et heures

  • 01.11.2019 de 9h à 20h 
  • 15.02.2020 de 9h à 20h
  • 09.05.2020 de 9h à 20h

 

Lieu 

  • Centre Les Sources - 48 rue Kelle, 1200 Bruxelles

 

Tarif 

  • 130.00€ (la journée) ou 370.00€ (pour les trois journées)
  • Les membres TETRA bénéficient de 10% de réduction (devenir membre ici)

 

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir. 

Voir les autres activités proposées par TETRA