Respiration Holotropique transpersonnelle 

 

La Respiration Holotropique Transpersonnelle est une technique simple et efficace qui consiste à accélérer progressivement la respiration afin d'entrer dans un état de conscience élargi. C’est une méthode puissante qui utilise des états de conscience non ordinaire et qui aide à sortir des automatismes mentaux, à accéder à notre être authentique et à notre sagesse intuitive. Elle est utilisée pour des motifs variés: la connaissance et l'exploration de soi, la transformation personnelle, la transformation de vieux traumas psychologiques et de blessures physiques, l’ouverture à d’autres réalités, la recherche spirituelle En associant travail du souffle et musique rythmée, la technique de Stan Grof, médecin psychiatre, pionnier et co-créateur de la psychologie trans-personnelle, modifie notre état de conscience et fait surgir des images enfouies au plus profond de nous.

 

C’est un voyage intérieur et libérateur. La Respiration Holotropique Transpersonnellle s'appuie sur 60 ans d'observation et de recherches cliniques quant au potentiel guérisseur des états holotropiques, sur les recherches modernes concernant la conscience ainsi que sur la psychologie des profondeurs. Elle s’est également nourrie de pratiques spirituelles variées utilisant le souffle, et du chamanisme. Des séquences musicales appropriées soutiennent ce processus d'exploration de soi. Les expériences vécues peuvent être d'ordre biographique, périnatal, émotionnel, énergétique, trans-personnelles. Elles contribuent à panser les blessures, à alléger les souffrances et à se relier à l énergie fondamentale du Vivant.

 

Cette démarche permet la libération et l’émergence de données inconscientes provoquant des modifications de notre état de conscience ce qui permet de faire surgir des images enfouies au plus profond de notre inconscient. Or nous savons que la guérison se fait au moment où les blessures et les blocages peuvent se manifester dans la lumière. En thérapie holotropique, il est essentiel de s’abandonner complètement au flux de la musique, de la laisser résonner dans tout le corps et de laisser ce dernier réagir de façon spontanée.

 

Le cadre thérapeutique posé en début de travail par les thérapeutes, permet aux respirants de donner libre expression aux mouvements et expressions corporelles et émotionnelles, dans un contexte sécurisant respectueux. 

Il semble important pour résoudre nos problèmes, grandir, devenir pleinement adultes, d’intégrer la dimension spirituelle dans la nature de la psyché. Cela ne peut se faire ni par l'érudition, ni par la parole, mais uniquement par une expérience. Par l’expérience dans le corps et selon les mystères de chacun.

 

Christine NIERMARÉCHAL sera assistée par Karla DOYEN, art-thérapeute par la voix et l'expression scénique, Psycho-praticienne avec un regard holotropique. 

ATTENTION : Un entretien préalable par téléphone avec Christine NIERMARÉCHAL validera l'inscription pour le week-end. Voici son N° de gsm : 0498-76.62.14

 

À noter : Ce stage est en résidentiel. Il faut donc compter l'hébergement en pension complète 2 jours et 2 nuits:  à payer en espèces sur place.

avec 

Christine NIERMARECHAL 

Psychologue, psychothérapeute transpersonnelle, Christine Niermaréchal accompagne en individuel et en groupe les personnes vers le Vivant de leur Être. Sa formation à l’hypnose Ericksonienne et à d’autres outils pour la prise en charge des traumatismes, l’a amenée à s’intéresser aux états élargis de conscience.

 

Son Être profond l’a conduite à poser sa pratique thérapeutique en y intégrant la dimension spirituelle et à s’ouvrir à la Psychologie Transpersonnelle. Elle s’intéresse aux processus de changement et aux processus thérapeutiques opérant dans différentes formes de transe corporelle en états élargis de Conscience ;

 

Formée au Ceshum, à la respiration holotropique Transpersonnelle* issue des travaux de Stan Grof, elle a assisté Patrick Baudin, Bernadette Blin au cours de nombreux stages. Elle intervient à Bruxelles et en France.

 

En pratique  

 

Dates et heures

  • 8, 9 et 10 mars 2019

 

Lieu 

  • COSMOS WAVE - Rue de l’Hôtel 4 à 7090 Braine-le-Comte

 

Tarif 

  • 220.00€ (Adultes)
  • 150.00€ (Jeunes)
  • Les membres TETRA bénéficient de 10% de réduction (devenir membre ici)

 

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir. 

Voir les autres activités proposées par TETRA