Stage excursion 

 

Un stage d’une durée de 2 jours au cours duquel le participant apprend à accéder délibérément à des états appelés « Modifiés de Conscience » tels que : Focus 10 (État au cours duquel le CORPS physique est ENDORMI en même temps que l’ESPRIT demeure ÉVEILLÉ), et Focus 12 (État au cours duquel le champ de notre CONSCIENCE est ÉLARGI).

 

Moyen utilisé : le procédé « HEMI-SYNC »! (HEMIspheric SYNChronization).Des sons soigneusement sélectionnés sont entendus par le participant!Ces sons encouragent les hémisphères droit et gauche du cerveau de la personne qui les écoute à produire EN MÊME TEMPS le même nombre d’impulsions électriques (Fréquences cérébrales). Les deux hémisphères du cerveau sont synchronisés, fonctionnent à l’unisson, et le sujet est ainsi placé dans un état hautement centré, unifié et cohérent.

 

Il suffit ensuite de changer les sons émis et écoutés pour altérer – modifier les fréquences cérébrales produites par ce cerveau SYNCHRONISÉ, et accéder par le fait même à d’autres « NIVEAUX DE CONSCIENCE » qui auront été déterminés au préalable.

 

Bon à savoir :

L’Institut a développé le procédé « HEMI-SYNC », un outil favorisant l’accès à divers « États Modifiés de Conscience ». Et depuis plus de 40 ans maintenant, cet outil a maintes fois été testé ! Il a fait ses preuves, notamment scientifiques. Au cours d’un stage, l’Institut propose cet outil. Il n’est pas là pour dire ce qu’il faut en faire ! Le reste appartient à chaque participant…

 

Une occasion parfaite pour le participant de faire la différence entre de l’information lue ou entendue, nous amenant à « CROIRE » en quelque-chose, et « Maintenant, JE SAIS ! Je l’ai vécu ! »

L’animateur a « fait le chemin un peu avant les participants » ! Il « sait », et pourra suggérer des alternatives aux expériences ou des idées de réponses aux questions…

avec 

Sylvestre

GORNIAK

 

Originaire de France, Sylvestre GORNIAK émigre au Canada en 1964. Il étudie l’éducation physique à l’Université d’Ottawa. Il part ensuite à Toronto pour y étudier la Chiropraxie et obtient son diplôme de Docteur en Chiropraxie en 1979. Il ouvre son bureau et pratique la Chiropraxie à Montréal.

 

Sa clientèle est surtout constituée d’athlètes et de sportifs. Au cours de sa pratique, il constate très vite que ses patients ne semblent pas comprendre, et encore moins accepter la responsabilité de leur santé. Ils ont plutôt tendance à déléguer cette responsabilité au thérapeute. Il étudie donc l’hypnose, la Programmation Neuro-Linguistique ainsi que d’autres approches alternatives dans le but d’aider ses patients à reprendre en mains, et (avec l’aide du thérapeute), de s’occuper de cette santé qui est la leur.

 

En 1990, il effectue un premier séjour à l’Institut MONROE (situé en Virginie, Etats-Unis) au cours duquel il participe à son premier programme « HEMI-SYNC » d’une durée de 6 jours.Cette même année, il retourne à l’Institut et devient « Animateur Accrédité par l’Institut MONROE » ce qui lui permet d’animer à son tour des stages « HEMI-SYNC ».

 

Durant ses 2 séjours à l’Institut MONROE, il constate que le procédé « HEMI-SYNC » est en fait l’outil idéal pour quiconque est prêt à aller « à l’intérieur de lui-même » pour poser là les questions qu’il veut, ou pour trouver là l’origine ou la/les source(s) de ses préoccupations et problèmes quels qu’ils soient!Le rendant ainsi entièrement autonome et responsable de sa santé... et de sa vie!

 

Comme tous les programmes HEMI-SYNC organisés à l’époque par l’Institut ne sont proposés qu’en anglais, Sylvestre GORNIAK se lance alors dans la traduction française de ces programmes.

Depuis quelques années, il est aussi habilité à animer en français le programme « CONSCIENT et PRÉSENT », un autre programme RÉSIDENTIEL d’une durée de 6 jours au cours duquel les participants sont exposés à la nouvelle technologie sonore récemment mise au point et appelée : « S.A.M. Spatial Angle Modulation.

 

Plus récemment encore, Sylvestre a invité (et assisté) Scott TAYLOR, le président actuel de l’Institut MONROE à animer au Québec et en France le programme : « E.M.I. » (Expérience de Mort Imminente).

En pratique  

 Ce stage est annulé


Dates et heures

  • 14 et 15/11/2020 de 10 à 18h

 

Lieu 

  • CENTRE LES SOURCES - Rue Kelle 48 - 1200 Bruxelles

 

Tarif 

 

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir. 

Voir les autres activités proposées par TETRA