Enseignement/méditation "Le Maître intérieur"

 

Comme chaque année, avant Noël, Jean-Yves LELOUP nous gratifie d'une magnifique méditation guidée.  

Cette année, alors que nous traversons une période de profonds bouleversements, c'est "Le Maître intérieur" qui sera notre guide. En raison de la situation sanitaire, Jean-Yves LELOUP, nous rejoindra par visio-conférence pour une heure d'enseignement sur ce thème suivie d'une méditation guidée, accompagnée par le vibrant violoncelle de Jean-Paul DESSY.
 

Qui est le Maître intérieur ? le Maître de notre désir? Quel est cet être qui consciemment ou inconsciemment nous conduit ? Fidèle à la tradition, attentif à la modernité, après avoir distingué maître extérieur, maître intérieur et Maître essentiel (visible-invisible-incréé ), il s'agira de développer nos yeux pour voir, nos oreilles pour entendre, notre coeur et notre intelligence pour comprendre...

 

Cet enseignement/méditation viendra en point d'orgue de  "L'atelier du silence" que Jean-Paul DESSY aura animé pendant la journée. 
Cette soirée sera aussi en présentiel, en groupe restreint, en fonction des mesures en vigueur.

 

Ce sera aussi pour TETRA l'occasion, la veille du déménagement, de remercier le Centre Les Sources d'avoir offert son écrin pour tous les événements spirituels intenses portés par des intervenants d'exception.  Et qui ont mobilisé des milliers de personnes sur un chemin de transformation.

 

 

avec 

Jean-Yves LELOUP

 

Philosophe, théologien et prêtre orthodoxe, Jean-Yves LELOUP est également écrivain et conférencier, fondateur du Collège International des Thérapeutes.


Son approche transdisciplinaire rejoint les sources du christianisme et révèle les éléments d’une anthropologie fondamentale, présente dans les grandes traditions de l’humanité.


Il a traduit et commenté les évangiles de Jean, de Thomas, de Philippe et de Myriam de Magdala.


Jean-Yves LELOUP est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, dont Prendre soin de l’Etre ; Manque et plénitude ; Enracinement et ouverture ; L’Absurde et la Grâce ; Introduction aux « vrais philosophes » ; La montagne dans l’océan ; L’art de l’attention ; Tout est pur pour celui qui est pur ; Les profondeurs oubliées du Christianisme; Apocalypsis - Le livre des dévoilements ; Un obscur et lumineux silence ; Les épîtres de Jean ; De Nietzsche à Maître Eckhart... Il a publié en 2018, Les portes de la transfiguration, Ed. Albin Michel; Les dits de la femme qui brûle - Marguerite Porete, Ed. Almora; Sagesse du Mont Athos, Ed. Philippe Rey; Il n'y a qu'un seul Dieu, lequel ?, Ed. Philippe Rey.


Plus d'info sur www.jeanyvesleloup.com

En pratique  

Cet événement vous sera accessible selon deux modalités, en présentiel (en fonction du nombre de places autorisées) et en distanciel (100 personnes maximum)

 

Dates et heures

  • Le 14 décembre à 20h 


Lieu

  • CENTRE LES SOURCES - Rue Kelle 48 - 1200 Bruxelles
  • Les participants en visioconférence recevront leur lien personnel quelques heures avant l'événement

 

Tarif 

  • 15€

 

 

Voir les autres activités proposées par TETRA

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir.