Heal-In : Mettez de l'âme dans vos mouvements, mettez votre âme en mouvement

​Les nuages se font et se défont dans le ciel, selon un rythme mystérieux. Le vent de la vie défait le corps, le disloque parfois, symboliquement ou réellement. Puis il se reconstruit comme il peut, jusqu'à la bourrasque suivante. Combien d'entre nous ne se disent pas : « Il faudrait que je prenne un temps pour m'occuper de cette douleur perpétuelle, de cette gêne récalcitrante, ou tout simplement pour apprendre à mieux me connaître » ? 

 

Heal-In revêt ici toute son utilité et ses bienfaits : ralentir le cours des choses, permettre la régénération, remettre du mouvement là où il est rare ou empêché, ressentir profondément et subtilement le flux de la vie dans le plus merveilleux outil qui soit : un corps souple, allié à une âme qui cherche selon son propre désir, unifié à un esprit qui rend conscient dans l'instant. Autrement dit, passer de « faire sa vie » (ou la refaire) à « être la Vie ».


Heal-In fut inspiré à son auteur à la suite d'un accident ayant entraîné une triple fracture vertébrale et une double hernie discale. C'est l'histoire de ce relèvement qui vous sera proposée, au travers d'une suite de mouvements glissés et de postures hélicoïdales, en étant couché au sol. Nous consacrerons du temps à un travail sur la voix, à de petits jeux dynamiques de mise en liens, ainsi qu'à des moments d'intégration et de méditation.

 

Nous quitterons la chaise ou le zafu pour embrasser humblement la Terre de toutes les origines, et pour nous laisser embrasser par elle. Etendus sur les planches du dojo où nous pratiquerons, nous convoquerons les mémoires des arbres dont elles ont été faites pour nous en laisser inspirer : axe entre les mondes, élévation vers la lumière et enracinement puissant et profond pour permettre une verticalité fière et altière.
Heal-In est l'exercice d'un véritable rituel d'attention à chaque partie de soi. C'est une pratique écologique de perméabilisation à la santé, au bien-être, à l'harmonie. C'est une profonde démarche d’enveloppement durable.

avec 

 Olivier de VOGEL

 

Olivier de VOGHEL présente un parcours de vie atypique dont chaque étape lui a permis de se dépasser et intégrer les divers apprentissages pour pouvoir ensuite les partager. Sa formation de kinésithérapeute lui enseigne les mécanismes du corps et plus encore, de comprendre dans ses cellules que « le mouvement c’est la vie ». Quand il choisit, par passion, en 1992, de vivre au contact des arbres et d’en faire son métier, de ressentir l'alliance entre l'arbre, l'homme et le paysage, il ne sait pas encore qu’à 29 ans, il fera une chute de 12 mètres qui lui fracassera le dos. Le verdict médical sera sans appel. Mais il refuse l’opération et décide de reconquérir son intégrité physique, -mieux s’autoguérir- par le mouvement, millimètre par millimètre. Un vrai parcours de HEAL-IN qui deviendra une méthode, une pratique originale de bien-être et de connaissance de soi par le mouvement. Qui va de pair avec une démarche spirituelle.
Depuis de nombreuses années, Olivier de VOGHEL effectue également un travail personnel de recherches dans le domaine de la voix et se consacre ainsi à l'étude de la relation puissante entre les vibrations sonores, le mouvement, la santé, la conscience corporelle, l'anatomie rythmique et la filiation cosmique et divine de l'être humain. (www.heal-in.be)

En pratique  

  

Date et heure 

  • Le 10 mai 2020 de 10 à 18h

 

Lieu 

 

  • Centre Les Sources - Rue Kelle 48, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique 

 

Tarif 

  • 110.00€ (Adultes)
  • 50.00€ (Jeunes) 
  • Les membres TETRA bénéficient de 10% de réduction (devenir membre ici)

 

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir. 

Voir les autres activités proposées par TETRA