Le Soi sur terre par l’ouverture aux archétypes

Ce stage posera qu’à travers la réalité visible se joue un jeu archétypal céleste d’envergure. La spiritualité passe par une analyse des archétypes, langage du divin, lettres sacrées offertes constituantes de la psyché humaine.

 

Plusieurs exemples de recherche seront donnés et explorés. Et chaque participant sera appelé à regarder les archétypes rencontrés dans son histoire. Celui du Père (et la question du patriarcat résiduel). Celui de la Mère (et la question du matriarcat résiduel). Celui de la différenciation (entre fusion et solitude avec tous ses interdits). Celui de la coupure (peur de la réalité). Celui de l’amour (peur de la liberté d’être), etc.

 

Lorsqu’ils sont tragiques, les archétypes peuvent être remplis d’histoire et d’histoires d’énergies corporelles ou émotionnelles transmis par le transgénérationnel ou par l’inconscient collectif. Ils seront contemplés ainsi possédés, puis « vidés » du poids matriciel ancestral.

 

Nous contemplerons également les archétypes positifs qui accompagnent, consolident et fondent la présence de la lumière en chacun ainsi que les points non altérés de l’âme. Le jeu archétypal est aussi exigeant que libérateur.

 

Dans l’esprit de Tetra, ce stage est conçu par Georges Didier, auteur de nombreux livres, de pièces de théâtre et fondateur du concept des « constellations archétypales ».

 

Il y aura des temps de méditations et d’enseignement. Par le jeu des constellations archétypales, des mises en situation seront proposées.

 

avec 

Georges DIDER

 

Psychothérapeute depuis 1976, Georges DIDIER est formé notamment à la bioénergie par John Pierrakos (USA), au rebirth et à la dynamique de groupe. Il connaît bien les nouvelles thérapies mais il s’appuie également sur la psychanalyse pour permettre l’élaboration du parcours de chacun. Il est le fondateur du concept des constellations archétypales, symboliques et spirituelles.

 

Il est également l'auteur de nombreux livres, de pièces de théâtre et fondateur du concept des « constellations archétypales ». Il a notamment écrit (Réel Editions) « Au cœur du père », « La peur de l’eau », « Constellations symboliques et spirituelles », « Peter Pan, le conflit » (coécrit avec Pierre Trigano), et (Editions Jouvence) « Expérience de la non-violence ».

 

Il est aujourd’hui formateur en psychanalyse symbolique (C. G. Jung).

 

Plus d'info sur le site : www.constellationsarchétypales.net

En pratique  

 

Dates et heures

  • du 22 au 24 novembre 2019 de 9h30 à 18h (17h le dimanche)

 

Lieu 

  • CENTRE LES SOURCES - Rue Kelle 48 - 1200 Bruxelles

 

Tarif 

  • 290.00€ (Adultes)
  • 160.00€ (Jeunes) 
  • Les membres TETRA bénéficient de 10% de réduction (devenir membre ici)

 

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignements. Nous répondrons avec plaisir. 

Voir les autres activités proposées par TETRA